Moto Store Docks du groupe Station 7 était fier de livrer la 1ère HP4 Race de France au Circuit Paul Ricard.

La BMW HP4 Race est une moto exceptionnelle. A ce titre, elle mérite d’être remise à son propriétaire de façon à ce qu’il puisse garder un souvenir mémorable de ses premiers tours de roues à son guidon.

 

Le Paul Ricard pour profiter pleinement

C’est toute l’équipe de Moto Store Docks et Moto Store Aix qui attendait Patrick Charlaix, l’heureux possesseur de la HP4 Race, au circuit Paul Ricard et plus précisément chez Windfield Héritage, la fameuse écurie locale basée sur le circuit. Le concessionnaire BMW Motorrad à Marseille disposait, pour l’occasion, d’une heure de roulage sur le tracé du circuit varois et d’un accès direct aux paddocks s’il vous plait !

Après une présentation statique de la moto, il était temps d’enfiler les combinaisons de cuir, les casques et de partir en piste. Si Patrick Charlaix est habitué à rouler sur piste (avec une S1000 RR version 2017), c’était la première fois qu’il allait piloter avec toute la procédure digne des pilotes d’usine.

C’est Camille Hedelin, le fameux pilote officiel BMW Motorrad du Team Tecmas, soutenu par Moto Store Docks et Moto Store Aix et qui a participé au dernier Bol d’Or sur le circuit varois, qui a eu pour mission de guider notre client pour ses premiers tours de roues afin de lui faire découvrir les spécificités de la HP4 Race.

Patrick Charlaix, la HP4 (à gauche) et la S1000 RR.

Premier avis sur la HP4 Race 

Après deux sessions d’une dizaine de tours, entre-coupées d’une pause aux stands pour échanger et parler technique, il était temps de rentrer pour savourer l’instant avec tous les participants présents.

A voir le sourire sur le visage de Patrick Charlaix, nul doute que ce dernier était ravi de son acquisition. Ses premiers commentaires le confirment : « la HP4 Race est très facile à prendre en mains, le gain de poids permet de disposer d’une moto beaucoup plus agile que celle de route. Elle accélère beaucoup plus fort, on dispose de plus de puissance et de couple et au freinage, la moto est très stable. Le fait de rouler derrière Camille est un vrai plus car j’ai pu affiner les trajectoires. Nous étions les seuls à rouler, cela est très sécurisant pour une première et c’est un privilège rare ! »

La HP4 Race en bref

La HP4 Race, fabriquée à seulement 750 exemplaires dans le monde, utilise un cadre principal monocoque en carbone qui ne pèse que 7,8 kilogrammes, des jantes en carbone à poids réduit d’environ 30 pour cent par rapport à des jantes en alliage léger forgé, une fourche inversée Öhlins type FGR 300 et un combiné ressort/amortisseur Öhlins type TTX 36 GP.

Le freinage est convié à des étriers de frein Brembo monoblocs type GP4 PR associés à des disques de frein en acier T-Type-Racing d’un diamètre de 320 millimètres à l’avant. Le moteur est au niveau des moteurs du Championnat du Monde et développe 215 chevaux à 13 900 tr/min et un couple maximal de 120 Newtons-mètres à 10 000 tr/min.

Le pilote a sous les yeux un tableau de bord 2D. Il dispose d’un système d’acquisition de données 2D, d’un contrôle de traction dynamique DTC (programmable sur 15 niveaux, rapport par rapport), d’une protection anti-wheeling et d’un « launch Control » (fonction de départ automatisé)…

Une livraison d’exception pour une moto hors du commun. Toute l’équipe de Moto Store Docks n’a qu’une envie …. remettre ça.

Alors à quand la prochaine vente ?

Galerie photos BMW HP4 RACE

 

A LIRE AUSSI

Jusqu’à 15 000€ d’avantages client sur nos véhicules suréquipés.

10 véhicules suréquipés disponibles immédiatement ...

Lire la suite...

Retour en images sur notre soirée BMW M & ALPINA

Lire la suite...

Moto Store Docks sélectionné pour préparer la G310 R

Lire la suite...

OU FAIRE ENTRETENIR SON C EVOLUTION ?

Lire la suite...

MINI MARSEILLE AU SKI…

MINI MARSEILLE SUR FACEBOOK :  

Lire la suite...

Découvrez la nouvelle M4 CS

Venez vite découvrir la nouvelle M4 CS chez BMW ...

Lire la suite...
VOIR TOUTES LES ACTUALITES.